NTIC

Cybersécurité, une journée offerte pour renforcer les connaissances sur la protection des systèmes d’information

Mis à jour le 11 juin 2024
Publié le 11/06/2024 à 1:53 , ,

Des experts, des professionnels et passionnés de la cybersécurité sont invités en cette fin de semaine à prendre part à une rencontre sur la protection des systèmes d’information.

 

Hacking Security Day’s est l’intitulé de l’événement. Le rendez-vous est prévu le samedi 15 juin 2024 à Abidjan Cocody.

Selon les organisateurs, l’événement rassemblera les meilleurs experts, professionnels et passionnés de la cybersécurité pour une journée complète de conférences, d’ateliers et de compétitions.

Le Hacking Security Day’s propose un programme riche et varié, avec des conférences animées par des experts.

« Les participants auront l’opportunité d’en apprendre davantage sur les dernières tendances en matière de sécurité informatique, les nouvelles menaces et les meilleures pratiques pour protéger leurs systèmes et données », rassurent les organisateurs.

À ce rendez-vous, il est prévu une compétition de type Capture The Flag (CTF). Cette activité va mettre au défi les participants qui devront résoudre des problèmes de sécurité complexes dans un environnement simulé.

Cela permettra de tester les compétences des participants les plus compétitifs, de collaborer avec d’autres passionnés et de démontrer leur expertise en cybersécurité.

Au cours de Hacking Security Day’s, il y a des conférences qui seront prononcées. Ces sessions auront plusieurs animateurs dont Harouna, un développeur, certifié Kali linux Offensive security, Marvin Kassi, un développeur web & certifié en analyse de la sécurité de l’information, Konaté Aboubakar sidik, PenTester web et application.

Ces experts partageront leurs insights sur la protection des données pour les uns, et une étude de cas sur social engineering hacking pour d’autres.

« Chaque session offrira des perspectives uniques et des connaissances pratiques pour les professionnels de la sécurité informatique, couvrant des sujets tels que la gestion des incidents, l’intelligence artificielle en cybersécurité, et la protection des infrastructures critiques », rassurent les organisateurs.

Le CTF du Hacking Security Day’s mettra à l’épreuve les compétences des participants à travers une série de défis techniques.

Les équipes devront naviguer dans un environnement sécurisé, résolvant des énigmes complexes, déchiffrant des codes et trouvant des failles de sécurité.

Cette compétition est une excellente occasion de montrer vos talents, d’apprendre de nouvelles techniques et de rencontrer d’autres passionnés de cybersécurité, ajoute l’organisation.

Le HACKING SECURITY DAY’S, un événement qui se tient chaque année depuis 2018. Cet évènement a pour but de sensibiliser sur les risques que peuvent encourir une cyberattaque dans un SI (Système Informatique).

Richard Yasseu 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE